Giant's Causeway "La Chaussée des géants"
- baptistasabrina
- 18 mars 2017
- 3 min de lecture

Il faut que je vous parle de ce lieu de cet endroit magnifique et unique, impressionnant que j'avais entendu parler et vue des images qui valaient le détour. Nous voici ce 18 mars 2017 sur la route en direction de l'Irlande du Nord, plus précisément à Bushmills.
Ce jour-là, nous avons eu de la chance, le temps était avec nous, car au bord de la mer ce n'ai pas évident. "Pensez à vous couvrir le chemin est long en cas de pluie.” Pour cet endroit unique, nous avons payé 21 Livres, pour nous 5, par contre le site est gratuit si vous ne vous stationnez pas dans le centre du patrimoine "monté beaucoup plus haut sur les collines".
Mais vous allez me dire pourquoi l'avoir payé, car nous avons eu des guides électroniques "en Français" compris dans le prix d'entrée, "possibilité de plusieurs langues" qui explique la géologie de ce site rare, mais aussi les légendes et pour les filles, c'était important, car en Irlande il y a peu d'audioguides Français.
Le centre d'accueil est fantastique, une salle d’expo, qui fait le point sur la formation géologique de la Chaussée des Géants. Les filles ont eu le droit à se faire maquiller gratuitement et nous avons pique-niqué à l'intérieur tout en appréciant la musique jouer avant cette longue marche.

C'est un lieu magique et insolite ou la nature a bien fait son travail, nous voilà partis pour un long moment de randonnée, il y a une partie navette payante pour les personnes qui ne sont pas en mesure de marcher, mais nous ne l'avons pas pris, car les filles se sont amusées à grimper, courir, escalader, aller au bord de l'eau.
Il y a plusieurs sentiers, nous avons pris celui de l'orgue, car l'autre chemin est beaucoup trop long pour les petites jambes de Sophia, et au retour Sophia a eu du mal à remonter, mais avec l'aide de son papa, elle a assuré.


Je vais vous raconter la légende de Giant's causeway "la chaussée des géants" est un site à la fois mythologique et légendaire. L'histoire raconte qu'un puissant géant du nom de Finn Mc Cool a construit la chaussée pour traverser la mer, donnant ainsi naissance à tout un folklore. Pour les habitants de la région, ces colonnes, creusées dans la roche et qui plongent dans la mer, cachent une véritable magie qui se révèle qu'à un œil patient et attentif.

Après cette longue marche, les filles étaient fatiguées alors nous avons pris la route côtière où l'on a pu apercevoir des paysages magnifiques.
Dans le village, il y a aussi la distillerie de Bushmills "un des plus fameux whisky irlandais", on regrette de ne pas l'avoir était visiter "à refaire, car nous pensons retourner faire cette balade avec mes beaux-parents". Pour finir la journée, nous avons décidé d'aller voir un des endroits rendu fameux par la série Game of Thromes, le lieu de tournage "the dark edges",il y a un endroit ou se garer et vous pourrez faire le chemin à pied.
Nous pensons faire dans une prochaine sortie la route de tournage de Game of Thromes et aussi, le Pont de corde de Carrick-a-Rede bridge, un autre lieu incontournable à faire.
NOS INFORMATIONS PRATIQUES:
Giant's Causeway Site Web ->https://www.nationaltrust.org.uk/giants-causeway
N'hésitez pas à aimer, commenter, partager cela nous fera plaisir.
Et vous avez-vous déjà été à Giant's Causeway? Êtes-vous fan de la série Games of Thromes ?
Comments