top of page

Seascope

  • Sabrina et Ana
  • 26 mars 2017
  • 2 min de lecture

Depuis quelque temps, je vois passer sur les réseaux sociaux un article sur le homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc. Voici le lien "http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-quay-portrieux-22410/cotes-d-armor-un-homard-bleu-tres-rare-peche-dans-la-baie-de-saint-brieuc-4927032/" si cela vous intéresse.

Nous avons eu l'opportunité le 25 mars 2017 d'en voir un vivant et de le toucher.

Je vous raconte ce moment passé, c'était en nous promenant sur la route jusqu'à Kilkeel que nous avons visité Seascope au 1er abord, on s'était dit que cela semblait petit. Nous faisant déjà douter de la visite. Avec une agréable surprise, nous avions découvert le monde des langoustes et des homards de sa naissance jusqu'à sa capture, qui selon nous fut réellement instructive. Notre guide était formidable agréable, chaleureuse et patience ( mon homme devait traduire pour nous). Cela fut donc une expérience unique pouvant toucher à la fois l'un des plus rares homards (le bleu) apprenant à la fois qu'il n'en existait qu'un sur 7 millions, nous avons pu également voir des bébés et participer à l'atelier de décor et de peinture.

Le prix d'entrée était de 9 Livres pour nous 5. Un endroit magique et fantastique, nous faisant découvrir une nouvelle richesse à la fois culturelle comme pédagogique.

Nous finissons donc pour vous conseiller très fortement cet aquarium center. Nous avons continué notre balade découverte jusqu'à Newcastle tous en s'arrêtant sur le bord de la route pour manger un très bon fish and chips.

NOS INFORMATIONS PRATIQUES:

Site Web : https://seascopehatchery.com/

Ouvert de Lundi au Samedi - > de 10h à 17h.

Prix -> Adultes £2.40.

Enfants £2.00.

N'hésitez pas à aimer, commenter, partager cela nous fera plaisir. Et vous ? Aviez-vous déjà entendu parler de ce homard bleu ?


 
 
 

Comments


You Might Also Like:
bottom of page