top of page

Notre Road trip en Croatie, Bosnie et Monténégro. Part 1.


Après un long voyage avec un arrêt à Oslo, nous sommes arrivés vers notre première destination, la Croatie pour atterrir à Slipt. Après l'atterrissage, nous avons commencé notre premier jour par récupérer la voiture de location à Goldcar,nous voilà direction Omis. Pour s'arrêter à l'autocamp "Siréna" ou nous avons planté la tente. Pour combattre les 37 ° de chaleur, les eaux de mer adriatique étaient juste la a nous attendre pour notre grand plaisir. Une baignade qui s'est faite rafraîchissante, pleine de force et qui nous permet une 1re découverte de ce pays. Le soir venu, nous avons dîné et bu quelques boissons en compagnie de chanteurs du pays.

Autocamp Siréna

Pour le deuxième jour,repos était le seul mot d'ordre. Levés tard, nous sommes partis à la plage à deux minutes à pied du camping. Cette mignonne petite plage était très accueillante et malgré le peu d'espace nous avons bien pu profiter des eaux claires et limpides de la mer et explorer le monde sous-marin. Le camping "Sirena" est très agréable, les toilettes douches sont toujours très propres, les emplacements malgré qu'ils soient en cailloux sont beaucoup ombragés et ont tous une très belle vue. Le camping a aussi un mini marché, mais malheureusement a part les boissons qq gâteaux,du pain il n'offre pas beaucoup de choix. Des frigos gratuits sont à disposition et une machine à laver "payante" est proposée pour les clients, la wi-fi est aussi disponible "mais de mauvaise qualité" Le camping a aussi un bar-restaurant avec plusieurs spécialités, des plats régionaux et de la musique tous les soirs.

Les seuls bémols, les prix du restaurant un peu cher à ce que l'on a pu remarquer.et malgré que le personnel était toujours disponible on na pas senti un accueil chaleureux, le manque de sourire et les réponses froides, nous on un peu enlevé le plaisir du séjour et nous a fait douter de l'accueil des Croates.Pour 2 jours de camping, nous avons payé 570 kuna donc 77 euros.

Pour ce troisième jour de road trip en famille, nous revoilà sur la route, on découvre Baska voda, en Croatie, nous avons profité pour arpenter les rues de cette ville et finie par prendre un copieux petit déjeuner au restaurant Palac à Baska voda, fruits " melons pastèques bananes.." Œufs brouillés, saucisse, thé, café, chocolat jus de fruit, charcuterie étaient au rendez-vous.

Pour ce petit déjeuner nous avons dépensé 120 KUna soit 16 euros pour nous 5. Nous sommes sortis de ce côté extra-touristique et avons décidé de faire route vers l'intérieur du pays.

Imostie fut notre arrêt et après une petite promenade dans la ville nous avons pu apercevoir le lagon bleu.

Le lagon Bleu

Nous avons décider d'aller en Bosnie Herzégovine précisément a Mostar où nous avons posé notre tente.Étant à peine à 30km des cascades de Kravica nous avons choisi de commencer la quatrième journée par une visite de ce fameux lieu naturel. L'entrée est de 6 mark par personne "3 euros" parking inclus pour y accéder, il faut descendre un grand nombre d'escaliers et si vous avez des poussettes, je vous conseille d'emprunter sur le côté le chemin qui est plus long, mais beaucoup plus accessible.

D'après la photo que l'on a vu ce lieu a perdu un peu de sa nature sauvage, la beauté de ce lieu ramène un grand nombre de touristes, attention aux heures où vous y aller, tôt le matin, c'est l'idéal. Mon mari et mes filles on profité pour se baigner et faire de belles photos dans les cascades.

L'après-midi fut consacrée à la visite de la ville de Mostar, la vieille ville fait partie du Patrimoine Mondiale de L'UNESCO. Totalement détruite durant le siège de Mostar ou même l'emblématique pont Tari Most à été détruit par un obus et aujourd'hui reconstruit a l'identique en utilisant les mêmes techniques ancestrales de l'empire automne. Nous avons arpenté les rues de la ville, vibrant au rythme des boutiques de souvenirs, café, restaurants et au son de l'appel à la prière. Nous avons goûté plusieurs plats traditionnels avec une bonne bière fraîche au goût de citron, notre boisson officielle "10 kuna en Croatie, 1.30 Mark en Bosnie environ 0.75 cts" durant ses vacances puis plus tard nous avons fait une petite pause pour déguster les traditionnels gâteaux et café, pour un montant de 7 Mark " 3.5 euros".

Une très belle balade, très belle ville qui nous donne envie de savoir un peu plus sur l'histoire de Mostar et avec nos filles nous avons appris un peu plus et rechercher des informations sur ce qui s'est passé, car certains bâtiments gardent encore les cicatrices du conflit.

Pendant notre séjour, nous avons été quelques fois au restaurant, mais nous avons beaucoup profité de la vente de fruits et légumes à tous petits prix, sur le bord de la route, vous en trouverez régulièrement que ce soit en Croatie ou en Bosnie, les locaux acceptent aussi bien l'euro comme leur propre monnaie.

Nous nous sommes aussi restaurés dans des Pekara "boulangerie" ou pour quelques euros vous dégustez les spécialités, une sorte de feuilleté à base de fromage ou viande ou même épinard pour à peine 1 euro.

NOS INFORMATIONS PRATIQUES:

Autocamp Sirena

Site Web -> http://autocamp-sirena.com/en/

Restaurant café hotel Palac à Boska Voda

Site Web - > http://www.duga-baskavoda.hr/en/

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager cela nous fera plaisir.

Et vous connaissez-vous La Croatie et La Bosnie Herzégovine ?

You Might Also Like:
bottom of page