top of page

Edimbourg, Notre aventure au pays des Kilts.

Coucou comment allez vous cher lecteur ?

Moi, je reviens d'un week-end (17 au 19 novembre 2017) à Edimbourg en Ecosse, car cet été, j'ai trouvé des billets très intéressants (136 euro aller-retour pour 5) grâce à la Compagnie Ryanair "je redis encore une fois, je ne suis pas sponsorisé par eux pour vous parler d'eux, lol" mais à ce prix, nous voilà partis pour un week-end de 3 jours dans le pays du whisky, des kilts, de Bobby, Harry Potter, Ambiance cornemuse, et châteaux ...

Nous avons atterri très tôt à Édimbourg, vers 9h du matin, nous avons rejoint le centre ville grâce au tramway qui se situe à la sortie de l'aéroport, nous avons acheté des billets aller-retours pour 30 Livres pour nous 5.

Avant de Déambuler dans cette ville, il nous fallait prendre un petit-déjeuner, prendre des forces pour affronter ce froid glacial. Nous voilà au Dishoom Edinburgh, situé au centre-ville, pour un petit-déjeuner indien. Oui INDIEN !!!!!!! Et oui, car les petits-déjeuners ressemblent à l'Irlande (qui ressemble à l'Anglaise), donc il nous fallait un peu de couleurs d'épices et de chaleur. Dés l'entrée nous sommes transporter par cette envie d'être vite servis. Nous apercevons les cuisines, la fabrication du pain indien, du thé vert frais et toutes ces bonnes choses passant sous notre nez, l'accueil est très chaleureux, la déco est magnifique cela nous a pas fait regretter de prendre ce petit-déjeuner suite au conseil d'un Écossais.

L'office de tourisme situé au centre-ville, nous à bien orienté beaucoup de choses sont gratuites à Edimbourg : le National Musem of Scotland, le Musem of Edinburgh, The People's Story, Scottish National Gallery, le tour free de Harry Potter, Arthurs Seat, tour gratuit de la ville...Nous avons décidé d'aller au musée D'edinburgh ainsi que le People's Story les 2 musées sont situés l'un en face de l'autre sur la même rue donc plutôt pratique.

Musée D'edinburgh :

Petit musée gratuit, agréable à visité, mais pas un incontournable. le musée retrace l’histoire d’Édimbourg vous avez différentes explications et détails sur les objets présentés de l'histoire locale."Il y a une très belle collection d'argenterie".

Les filles ont pu faire quelques activités de coloriage pendant que nous avons découvert la fin du musée.

People's Story : Comme son nom l'indique, ce musée, gratuit situé dans un vieux et très beau bâtiment rend hommage et retrace l'histoire de la société Écossaise jusqu'à aujourd'hui. On peut voir beaucoup de reconstitutions de scènes de la vie quotidienne grâce à des personnages en cire cela nous permet de constater les évolutions sociales et historiques de la ville et de ses habitants.

Nous avons continué notre notre fin d’après-midi par arpenter les rues de la ville, avec vue de loin de ce beau Château et avons grimpé une des collines..... pour un aperçu panoramique de la ville.

Le soir venu, nous avons rejoint notre logement, grâce au bus. Il était à 30m de la ville cela nous à coûté 5.60 Livres pour nous 5 aller simple, attention à avoir l'appoint, car les conducteurs ne rendent pas la monnaie.

Pour ce Logement cette fois-ci et pour une 1re location nous avons décider de louer grâce à Airbnb, ce qui nous permet le soir de pouvoir souper à la maison. "Plusieurs petits commerces sont prés du logement", la maison est située dans une impasse très bien cachée, elle est comme sur les photos du site Jolie, cosy, chaleureux, propre. La propriétaire n'était pas là pour nous accueillir, mais nous avons correspondu par texto pour les informations nécessaires.

Pour notre deuxième journée nous avons acheté un pass journée dans le bus pour 8 Livres 90 pour 5. Cela nous à bien servis, car il a permis aux filles ainsi que nous de ne pas trop marcher pour aller d'un endroit à un autre et aussi se réchauffer le temps d'une ballade en bus.

Pour la suite de notre découverte, il faut dire que mes filles commencent clairement à être fatiguées de ces mussés qui se ressemblent de plus en plus pour elles. Si vous êtes un peu comme nous lassés des musées, alors il est temps, de changer. Donc nous voilà au Royal Botanic Garden l'entrée est de 12 Livres pour nous 5 et nous avons fait une donation de 1 Livres 30 qui sert à la recherche, cela nous permet de visiter les serres, car le parc est gratuit.

C'est un parc extraordinaire, plusieurs hectares dédiés à la nature, plus de 28 hectares de Parc ou nous nous sommes promenés , nous avons pu observer des petites cascades, des ponts quelques décors chinois, croiser des écureuils, dans ce parc superbement entretenu et gratuit. Nous avons passé un superbe moment dépaysant et reposant. Il est tellement vaste que l'on peut y flâner plusieurs heures durant...

C'est dans une atmosphère calme et sereine que nous avons pu profiter des 10 serres MAGNIFIQUES avec différentes zones climatiques, nous avons passé de la chaleur des tropiques au désert aride sans trop exagéré. Nous avons pu découvrir pleins de plantes tropicales ou même un bananier, Un Vanillé suprême royal (et qui en plus sent super bon) ainsi que des nénuphars, différents cactus ou d'orchidées ou même un cocotier.. Cette découverte était juste WAOUH, parfaite, un pur délice et il faisait tellement bon dedans qu'on serait bien resté plus de temps dans cet espace calme et ressourçant, sincèrement si vous êtes un peu comme nous, envie de découvrir de nouveaux endroits notre constat et Unanime, nous le recommandons fortement vous en prendrez pleins les yeux.

13h sonne l'heure déjeuner et l'ouverture du marché de Noël, forcément qui dit 1er jour dit énormément de monde, mais le soir en repassant par là, la ballade fut un peu plus calme et nous avons pu déambuler de stand à stand. Mais il fallait prendre des forces.

Tiens un stand français, l'odeur du fromage nous envahissait donc il fallait y aller. Nous avons pu déguster un casse-croûte à base de fromage à raclette et saucisse fumée, vous pensez pas typique pour Édimbourg surtout que cela est Français!!! Mais croyez moi pour nous qui dégustons du fromage à raclette 1 fois ou 2 dans l'année quand nous rentrons en France, il fallait à tout prix y goûter et c'était tellement bon.

L'après-midi fut consacré à Harry Potter, car nous avons adoré regarder les films, mon mari a lu tous les livres et qu'Ana voulait absolument le faire. Le tour (gratuit !) notre guide, Becky habillée avec sa cape et sa baguette nous attendait près de la statue de Bobby*, elle est vraiment passionnée et nous à raconté pleins d'anecdotes sur les endroits et personnes ayant inspirés J.K. Rowling, sans oublier d'en rajouter un peu, avec ses petits tours de magie. Nous avons adoré Becky, elle est très amusante, rigolote grâce à elle nous en savons un peu plus sur la magie de Harry Potter, c'est Incontournable à faire Pour les fans. "Attention toute la ballade est en anglais et si vous ne connaissez pas Édimbourg, c'est aussi un bon moyen de découvrir la ville. Ensuite libre à vous de lui donner une petite somme de votre choix à la fin du tour.

*vous pourrez admirer la statut de Bobby, le petit chien fidèle qui veilla plus de 15 ans sur la tombe de son maître décédé. Toucher lui son nez, réputé pour porter chance. À côté du pub se trouve l'entrée du cimetière de Greyfriars ainsi que sa tombe.

Pour ce troisième jour, nous revoilà partis très tôt direction l'Irlande, nous profitons du calme du tramway et d'une dernière fois de la vue de la ville avant de rentrer. Même si la météo n'était pas de notre côté, 3 jours de froid glacial, la petite chaleur de l'Irlande nous a fait du bien à notre retour, car ce n'est pas en Écosse que vous la trouverez mais si cela vous dit de découvrir ce pays allez y faites vos valises, sacs de rando et foncez car nous ne regrettons pas, nous sommes tomber amoureux de cette ville dont l'architecture est bien particulière, beaucoup de capitales européennes ont cédé leur centre-ville aux immeubles modernes, Édimbourg par contre garde son architecture médiévale, aux sons des cornemuses on peut parfois encore si croire, transporté dans le temps......

Alors ? Prêt à s'envoler vers Édimbourg ?

Quelques photos du Royal Botanic Garden.

You Might Also Like:
bottom of page