top of page

Birmingham, la ville shopping.

Hello, mes chers lecteurs.

Un soir moi et Melle Rita avons cherché sur internet notre futur sortie, car elle aussi se passionne dans les recherches. Donc la destination trouvée a été Birmingham au Royaume-Uni plus précisément en Angleterre, car nous avons trouvé un prix tout à fait abordable pour nous 5, pour les vols au départ de Dublin pour un montant de 140 euros aller-retour pour un week-end de 2 jours, avec la compagnie Ryanair. On ne connaît pas mais à ce prix pourquoi pas!!! Arrivés à l'aéroport de Birmingham, le matin, très tôt, pour rejoindre le centre-ville, il faut d'abord prendre une navette gratuite qui se situe à l'étage de l'aéroport, en qq minutes la navette nous ramène jusqu'à la gare Birmingham International ainsi vous pouvez prendre le train qui vous ramènera à la gare centrale. Nous avons payé 11 Livres 60 aller-retour pour nous 5.

Arrivés au centre-ville, AU GRAND CENTRAL "la gare centrale des trains" et me voilà déjà surprise par le nombre important de magasins, restaurants qui se trouvent dans cette station, incroyable, il y a même un magasin "Nespresso". Cette station, et à l'image de ce que nous réservera cette ville.

Notre journée commence à la recherche d'un petit resto ou d'un pub pour notre petit déjeuner, après avoir demandé des renseignements et bien marché nous voilà au quartier chinois.Ce jour la fut un petit-déjeuner chinois, au Pepper Chef.

Le petit-déjeuner est important dans nos sorties, il doit être copieux pour nous permettre de bien tenir la journée sans forcément manger le repas du midi, "ne vous inquiétez pas ce n'est pas la 1re fois que nous faisons ceci et nous sommes toujours en vie lol ". La serveuse nous a bien renseigné car ne comprenant pas grand choses au menu, cela nous faisait un peu peur, croyez moi on a voulu partir plus d'une fois, mais les craintes furent effacer car le petit déjeuner fut un vrai délice, une satisfaction. Nous avons découvert de nouvelles saveurs du thé vert, œufs aromatisés, crêpes effilochées... "Cela nous donne même envie de visiter ce pays, un jour peut-être". Nous avons payé 35 Livres pour nous 5.

Voilà que peut commencer la journée, alors je ne vous cacherais pas qu'a la base et après recherche, nous voulions visiter la fabrique de Chocolat Cadbury, mais je n'avais pas pensé qu'il fallait réserver sur internet, car aucun billet ne s'achète au guichet donc la semaine avant notre départ tout était déjà complet. " Choses à m'améliorer pour 2018 être plus organisé".

Comme il était tôt le marché de noël au centre-ville, n'était pas encore ouvert nous avons été visiter :

"Birmingham Muséum and Art Gallery". L'entrée est totalement gratuite, ce jour-là dans le hall d'entrée, nous avons eu la chance d'écouter une chorale qui proposé plusieurs chants de noël. Le musée est très grand, on y passe facilement plusieurs heures au cas où il y a un café, une boutique de cadeaux, une aire de jeux pour les enfants. Il y a une grande quantité et qualité d'expositions. Différentes salles mettent l'accent sur différents thèmes dont celui de l'histoire des restaurants Indiens à Birmingham. On y trouve les peintures d'artistes locaux, des collections d'objets asiatiques, ainsi que l'exposition sur l'histoire de Birmingham au fil des siècles (très bien réussies).

Nous avons continué notre après-midi à arpenter le marché de noël qui est très grand et mangé quelques marrons chaud, "depuis le temps qu'on voulait en manger", nous n'avons jamais trouvé de marrons chaud en Irlande.

Nous ne sommes pas des acheteurs compulsifs et avons adopté une démarche zéro déchet et aussi devenu minimaliste, mais il fallait rentrés dans l'immense centre commercial le Bull Ring Birmingham. Il se situe dans le centre de la ville de toute manière, on ne voit que lui, c'est un centre commercial qui a la taille d'un grand village. Quasiment tous les commerces peuvent être rejoints sans sortir en cas de mauvais temps," il a plu cet après-midi-là ", car le bâtiment se divise en deux et il est sur 4 niveaux .

Sincèrement, je ne m'attendais pas à ça.

Le bâtiment regroupe une grande diversité de magasins hommes, femme, enfants vêtements, coiffeurs, restaurants ... on y trouve de tout même un bar à céréales de petit-déjeuner, et oui, Choco Pops, Tiger, même des céréales Simpsons ou Spider Man...

Ce jour-là en cette période de Noel, il y avait un monde de fou, mais pour avoir repassé le lendemain matin tôt il y avait peu de monde, alors, choisissez bien l'heure et le mois que vous vous voulez "vider" votre compte en banque.J'en ai vu des centre commerciaux dans plusieurs pays, mais la vous avez le PARADIS des boutiques. Le centre commercial est un énorme succès, attirant les commerces du monde entier, comprenant des enseignes de New-York.

Nous sortons de ce "PARADIS", de cette folie commercial pour continuer dans les rues piétonnes. Un énorme marché en plein air de fruits et légumes, fromage .. De plusieurs variétés, chaque commerçant à sa façon de vendre, on les entend bien "brailler", ils doivent vendre, alors ca doit être normal. Ce marché donne dans un bâtiment fermé le St Martin's ou se regroupe dans le 1er bâtiment, vêtements, chaussures, tissus, chapeau.... Et dans l'autre bâtiment fruits, légumes, poisson, viande... On peut aussi se restaurer.

Notre 1re journée prend fin nous rejoindrons en train, cette fois-ci un hôtel ibis budget qui se situe prés de l'aéroport à 5 minutes à pied dès la sortie du train.L'accueil, un endroit très agréable, il est possible de se reposer pour lire ou même boire un bar s'y trouve, vous pouvez charger vos téléphones, il y a des postes d'ordinateur mis à votre disposition. Il y a un baby-foot, nous avons profité pour y jouer tous les 5 et j'ai découvert que mon mari est un excellent joueur malgré qu'il ait perdu "il avait comme coéquipier Rita ou Sophia".

Pour le repas du soir, j'avais prévu un grand tup avec des pâtes, thon et olives bien assaisonné et nous avons compléter par qq boissons, des chips acheter sur place. Et oui qui dit voyage pour nous ne dit pas forcément aller au restaurant, ceci est notre façon de faire, nous en profitons à notre manière, chacun a la sienne racontez moi votre façon de voyager, de vous restaurer ?

Nous avons pris 2 chambres une pour Rita et Ana et dans l'autre chambre Sophia était avec nous les chambres étaient correctes et propres, nous avons passé une excellente soirée et nuit.Pour notre deuxième jour nous avons opter pour le petit déjeuner de l'hôtel très copieux qui nous a caler jusqu'au soir, Sophia n'a pas payer et nous avons pris une formule complète pour 11 Livres et 3 formule basiques pour 8Livres "sans œufs, bacon, haricot" mais bon, les filles ont quand même étaient chercher et rechercher plus qu'une fois sans qu'ils nous disent quelque chose.

La journée commence sous la pluie nous rejoignons le centre-ville grâce au train, nous avons la matinée et une petite partie de l'après-midi pour déambuler dans la ville et aller sur les canaux et pourquoi pas aller sur une de ses péniches, nous avons vu que pour nous 5 cela nous coûterait 22 Livres.Mais en arrivant là-bas nous avons eu une mauvaise surprise les prix étaient différents car pendant cette période dans la péniche, ils font une animation de noël, avec la présence du père noël, sans trop nous parler de Birmingham est pour le double du prix 60 Livres quasiment.

Nous avons préféré retourner sur le marché de noël savourer pour la dernière fois des marrons chaud et un bretzel pour miss Sophia. Nous nous sommes arrêter dans une "boulangerie" assez spéciale car elle est coller à un mini marché vintage on y trouve objet, vêtement et dessins ce qui a fait le bonheur de ana elle a déniché une jolie petite veste pour 18 livres qui à la base était à 30 Livres avec un peu de négociation et le fait que la dame venait d'Irlande a jouer sur la réduction.

Nous traversons pour la dernière fois cette ville, "l'euphorie des boutiques", il y en a partout à chaque coin de rue vous sortez d'un bâtiment pour en trouver d'autre et surtout, on a vue qu'un immense "building" était en construction près de la bibliothèque où il y aurait aussi des nouveaux magasins.

Je vous avoue aussi que Birmingham ne sera pas un coup de cœur, peut être une mauvaise organisation de ma part, il y a un aquarium à visiter qu'on voulait faire " mais déjà fait 2 fois avec les filles et pour elles cela leur suffisait" et bien d'autres choses musée, galerie ... à voir, mais nous avons pu observer qu'a chaque fois pour nous 5 cela aurait coûté plus de 50-60 euros. Déambuler dans la ville, voir le marché de noël, le quartier chinois pour ce week-end cela nous suffisait, nous sommes rentrés en fin d'après-midi en Irlande en pensant que les fêtes de fin d'année arrivées bientôt et que 2018 nous réserve beaucoup de découverte, surtout la 1re et importante sortie est de retrouver nos amis pour le ski à Valloire et aussi pour un événement très spécial en avril et surtout continuer de voyager.

Alors ? Prêt à s'envoler vers Birmingham, faire qq folies ?

You Might Also Like:
bottom of page